CAN 2017 : la belle prestation des Eperviers du Togo

J’avais juré que l’on ne m’y reprendrait plus. Je crois définitivement que je me suis prise au jeu. Comme le dit le dicton « seul(es) les imbéciles ne changent pas ».

J’ai suivi de bout en bout, les 90 minutes de jeu intense et de spectacle que mes compatriotes, les Éperviers du Togo nous ont offertes. C’était leur premier match de la compétition les opposant aux Éléphants de la Côte d’ivoire.

Je ne donnais pas cher de leur peau, car, pour parler de peau, celle des Éléphants était bien plus dure que la nôtre.

Je ne suis pas une férue de football, qui demeure le sport roi sur le continent africain, ni une aficionada des télénovelas. Ce qui fait que chez moi, il n’y aura pas de lutte pour la possession de la télécommande. Pour moi le football, c’est 22 mecs qui courent après un ballon en cuir avec un homme en noir (même si cet homme n’est plus tout le temps en noir..), qui met de l’ordre sur le terrain …lol

Mais en des occasions spéciales comme celle-ci, je change vite de veste et deviens une inconditionnelle pour supporter mon équipe nationale de football.

N’en déplaise à ceux qui n’ont pas misé gros (j’en faisais partie !) sur les Éperviers, ils ont quand même tenu la dragée haute aux champions en titre et comme diraient les Too fan, les Éperviers ont « Téré * » les Éléphants. Ces derniers n’ont été que l’ombre d’eux-même : des éléphants sans défense !

Moi j’ai échappé de peu à un petit AVC, lorsque notre attaquant Fodoh Laba a raté cette belle occasion à la 77e minute.

Avec un entraîneur comme Claude Leroy et sans aucune crise de primes de match en vue, je crois que les Eperviers du Togo feront une belle prestation et créeront certainement la surprise à cette CAN. Malgré le match nul de cette rencontre, j’y crois.

Aujourd’hui, je suis patriote. En avant les Eperviers du Togo !!

* CAN : Coupe d’Afrique des Nations

* Téré : dans l’argot des jeunes de Lomé : mettre à terre, piétiner, terrasser

4 thoughts on “CAN 2017 : la belle prestation des Eperviers du Togo

  1. Ah oui heinn!!!! Ma soeur noire qui l’aurait cru? Personne n’aurait parié sur ce match, pas même les férus du pari….mais comme le foot n’est pas comme les maths…..en tt cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *