2017, les bonnes résolutions et toi

Article : 2017, les bonnes résolutions et toi
Crédit:
5 janvier 2017

2017, les bonnes résolutions et toi

Et voilà, en plein pied dans la nouvelle année. C’est la période des souhaits et des bons vœux, que tout le monde s’adresse. Il est aussi une habitude : celle des bonnes résolutions à prendre, mais toujours difficiles à suivre.
Ah lala ! Tu te dis que certainement, cette année, tu feras tout, tu te battras contre vents et marées, pour t’y tenir.
Comme trouver un remède à la « procrastinite aigüe », dont tu souffres depuis des années sans arriver à t’en défaire. Ou pour faire plaisir à ta moitié, suivre en entier avec lui un match de la Champions League et soutenir son équipe évidemment. En contrepartie, lui promet, de diminuer sa consommation de bière et demande que tu suives également les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (de football)  2017 avec lui.
Tu acquiesces certainement, alors que la CAN commence seulement dans quelques jours… humm. On verra bien, comment tu feras pour te sortir de cette situation délicate quand toutes tes telenovelas t’attendent au coin de la télé.
Pour d’autres encore, la bonne résolution de ce début d’année, c’est de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et utiliser ces moments d’errance numérique à bon escient, en lisant plus de bons romans ou en s’abonnant à des newsletters scientifiques ou culturelles.
Certains se promettent cette année de fermer la porte du célibat pour enfin trouver leur Eve ou leur Adam, mais une chose est de décider, une autre est de trouver le prince charmant ou la perle rare. Ce qui est semblable à une nouvelle quête du Graal. Trop difficile par ces temps de conjoncture qui courent.
Et toi, l’éternel chômeur, qui n’arrive toujours pas à trouver du travail, malgré toutes les portes auxquelles tu as frappées, à tel point que tes poings te font mal (tautologie …quand tu nous tiens), que décides tu pour cette nouvelle année ?
Et tes rêves ? Toutes ces tranches d’images que tu pensais coller un jour pour en faire un bel arc-en-ciel. Mais la réalité est toute autre.
Tu prends tes résolutions, mais trop difficile, trop dur de s’y conformer, finalement, vaut mieux jeter l’éponge comme un boxeur qui ne supporte plus les coups corsés de son adversaire et préfère ne pas subir de KO.
Et toi, quelles sont tes résolutions pour 2017 ?

Partagez

Commentaires