Dix auteurs laissent leurs « Empreintes » dans la littérature togolaise

Article : Dix auteurs  laissent leurs « Empreintes » dans la littérature togolaise
Crédit:
27 juillet 2022

Dix auteurs laissent leurs « Empreintes » dans la littérature togolaise

Horace a dit : « Les paroles s’envolent, les écrits restent », et moi j’ajoute « Écrire, c’est laisser un bout de soi dans l’histoire ».

Et depuis ce 26 juillet 2022, dix auteurs togolais viennent de graver leurs noms dans l’histoire de la littérature de leur pays, grâce à la sortie de ce recueil de nouvelles, intitulé « Empreintes ».

En effet, c’est au détour d’une soirée, que l’un des auteurs, Espoir Agbemele, propose à un ami de relever le défi de la création d’une oeuvre littéraire – en l’occurrence, un ensemble de nouvelles – avec dix auteurs togolais habitant différentes villes : Agou, Kaboli, Kara, Kpalimé, Lomé, Mango, Sokodé et Vogan.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Deux mois plus tard, le voici, ce recueil, qui débarque dans votre bibliothèque!

Empreintes, recueil de dix nouvelles relatant des faits de société communs à notre époque : infidélité dans le couple, arnaque sur les réseaux sociaux, coupure d’électricité qui entraîne un drame, suicide, et même une histoire de revenants, etc. À sa lecture, vous découvrirez l’immense talent des auteurs ainsi que la variété des styles.

Ces auteurs sont :

  • Abdel-Latif CISSE
  • Assohame Winiga Elfred TOMSUWA
  • Bénédicta HONYIGLO
  • Gérard MAHINOU
  • Kodjo AGBEMELE
  • Mamayou ALAÏ
  • Manzama-Esso KAROUWE
  • Nouran E. BINIZI
  • Raymond DZAKPATA
  • Tifoumnaka KOUBODENA

Crédit Photo : Editions Azur

Empreintes débarque dans votre vie, et après sa lecture, il vous en laissera assurément une (empreinte, je veux écrire !!).

Ce qui est sûr, vous en aurez pour votre argent😅. De plus, ce recueil est fièrement porté par la maison d’éditions Azur.

Je vous invite à prendre votre exemplaire pour apprécier ces perles littéraires !

Partagez

Commentaires

Eleonore
Répondre

J'attends mon exemplaire

Benedicta honyiglo
Répondre

Bientôt !

Espoir
Répondre

Belle aventure, Bénédicta !

Benedicta honyiglo
Répondre

Merci aussi à toi, pour tout !

Serge Frogtéba BAMA
Répondre

« Écrire, c’est laisser un bout de soi dans l’histoire ». C'est cette phrase qui m'a poussé à écrire. Et à chaque fois que je suis sur le point d'écrire, je me dit: " Si personne ne me lit, au moins mes enfant chercherons à me lire. Et à travers mes écrits, ils découvrirons qui était vraiment leur papa. Cela va influencer leur quotidien de façon positive.

Benedicta honyiglo
Répondre

Exactement, cher ami, la tradition de l'oralité qui est nôtre ne nous avantage aucunement. Laissons des traces écrites de notre histoire, ainsi "l'autre" ne pourra plus la tronquer en l'écrivant comme il veut.