Trois méthodes pour passer la fin d’année à l’hôpital ou dans l’au-delà

Article : Trois méthodes pour passer la fin d’année à l’hôpital ou dans l’au-delà
Crédit:
13 décembre 2022

Trois méthodes pour passer la fin d’année à l’hôpital ou dans l’au-delà

Connaissez-vous la première cause de mortalité des jeunes dans le monde ? Les accidents de la route. Chaque année, d’après l’ONU, environ 1,9 million de personnes meurent et entre 20 et 50 millions sont blessées dans des accidents de la route. Ces décès qui brisent énormément de familles touchent surtout les pays à revenus faibles ou intermédiaires, et le Togo en fait partie.

L’euphorie des fêtes de fin d’année, pousse parfois les usagers de la route à conduire avec imprudence. L’alcool, souvent au rendez-vous en cette période, est aussi l’une des causes.

Selon les ministères de la sécurité et des transports, 3 818 cas d’accidents ont été enregistrés au cours de ces six premiers mois de l’année 2022. Ces drames ont causé la mort de 347 personnes et ont fait 4 863 blessés.

Si vous faites le choix d’augmenter ces statistiques, voici 3 méthodes efficaces pour y arriver.

1ère méthode : Aller à moto sans casque

Dans les pays en voie de développement, l’utilisation des deux-roues comme moyen de déplacement et de transport, devient très répandue. Au Togo, le port obligatoire du casque, est institué par le gouvernement togolais depuis 2013. Malgré cela, chaque année le bilan des victimes ne cesse d’augmenter. Certains contournent parfois cette loi tout en oubliant que leur propre vie est en danger.

Que l’on soit passager ou conducteur d’engins à deux roues, ne pas adopter le port systématique du casque pour préserver votre vie #SurLaRoute, peut vous envoyer en cas d’accident, directement à l’hôpital ou pire encore à la morgue.

Désormais, il faut que chacun se sente responsable et concerné par la sécurité routière, mais si ce n’est pas votre cas, mettez en pratique cette méthode hautement imprudente : ne pas porter son casque à moto.

2e méthode : Utiliser son téléphone au volant

Avec l’apparition des nouveaux outils de communication, le téléphone est devenu un appareil très répandu. Il est accessible à tous. Pourtant, certains n’en font pas toujours bon usage.

Il est courant de rencontrer des conducteurs d’automobiles ou de motos, utiliser leur appareil tout en conduisant avec légèreté.

C’est le plan idéal pour provoquer un accident, faire des victimes ou en être une soi-même.

Avec cette méthode, vous recevrez dans le meilleur des cas, vos cadeaux de Noël sur votre lit ou un bouquet de fleurs sur votre pierre tombale.

3e méthode : Conduire à toute vitesse et ne pas respecter le code de la route

Enfin la 3e méthode et non la moindre, qui vous garantit certainement et assurément de gagner le gros lot de la tombola de la mort. Il suffit de conduire à tombeau ouvert, l’expression même vous épargne les détails.

Ayez aussi comme leit-motiv :

  • ne jamais respecter les panneaux de limitation de vitesse
  • devenir champion, toute catégorie confondue, du plus grand brûleur de feux tricolores
  • conduire en état d’ébriété.

Cette méthode peut également garantir un séjour en prison pour homicide involontaire.

Cet article s’inscrit dans le cadre de la campagne contre l’insécurité routière menée par l’association Global Road Safety (GRS) avec l’Association des Blogueurs Togolais (ABT).

Pour plus d’informations et d’articles relatifs à la campagne, veuillez suivre les hashtags #TgRoutes et #SurLaRoute ou alors cliquez ici.

Partagez

Commentaires

Marek
Répondre

Ahan, les conseils ont été bien reçu. Vive les éto tritri