Togo : Découvrir le Village artisanal de Lomé
Lomé est la capitale du Togo, et en tant que ville, elle regorge de trésors à visiter ou à (re)visiter. Parmi ceux-ci, l’on peut citer le Village artisanal de Lomé. Que l’on soit touriste ou citoyen togolais, cet endroit a quelque chose à vous offrir. Un lieu qui regroupe des artisans et des boutiques spécialisés avec une large gamme d’objets artistiques.

Un peu d’histoire
En flânant à Lomé, vous découvrez des merveilles à tous les coins de rue. L’une de ces merveilles est le Village artisanal de Lomé. Situé sur l’Avenue Kléber Dadjo dans le quartier Hanoukopé ou dit des étoiles, à côté de Sunu Bank Togo, le Village artisanal de Lomé est créé en 1979.
A l’origine, il devait se trouver sur le même site que le musée national.
En termes de diversités le lieu est riche : bijouterie, maroquinerie, batik, tisserands, ébénisterie, poterie, sculpture, peinture sur toile et sur vitres, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Formation, création, exposition et vente : les vocations du Village artisanal de Lomé
La création d’un village artisanal est motivée par la nécessité de montrer et de valoriser les richesses artistiques d’un pays. Les différentes missions du Village artisanal de Lomé sont :
- la formation : plusieurs maîtres artisans s’y trouvent pour former ou recycler ceux qui en éprouvent le besoin
- la création des œuvres artistiques : on peut assister à la fabrication des articles dans les ateliers du village artisanal
- l’exposition et la vente : au sein du village les œuvres des artisans sont exposés pour être ou non vendus.
Le Village artisanal de Lomé est ouvert du lundi au samedi.
Quelques œuvres du Village artisanal de Lomé

















